Partenaires

Groupe AMH

amhFondé en 1992, le Groupe AMH est un groupement associatif d’entrepreneuriat social qui intervient dans cinq domaines complémentaires : la santé, l’action sociale, la formation, l’entrepreneuriat et le plaidoyer. Sa mission : favoriser l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité et de handicap dans la société marocaine en créant de nouveaux services et produits à fort impact social.

Plus d’informations sur www.groupeamh.org

ANAIS

anaisL’Association Nationale pour l’Avenir des Inadaptés Scolaires est une association à but non lucratif. Elle a été créée en février 1991 sur l’initiative d’un groupe de parents et d’amis d’enfants handicapés mentaux. Elle est déclarée officiellement association d’utilité publique en 2000. Elle se donne pour mission de prendre en charge les personnes qui présentent un handicap mental léger ou moyen, (notamment celles porteuses de la trisomie 21) ainsi que de soutenir leurs parents. La prise en charge retenue par l’association vise à permettre aux enfants et aux adolescents d’atteindre un haut niveau d’autonomie et de s’intégrer dans leur environnement scolaire, social et professionnel.

Plus d’informations sur www.anais-maroc.org

Fondation Drosos

drososLa Fondation, dont le siège se trouve à Zurich en Suisse, a été fondée fin 2003 et est opérationnelle depuis le début de l’année 2005. Elle doit sa création à une initiative privée et elle est reconnue d’intérêt public. Elle est indépendante sur le plan idéologique, politique et religieux. La Fondation Drosos s’engage afin de permettre aux personnes en situation difficile de mener une vie dans la dignité. Chaque individu a une responsabilité envers lui-même, son prochain et l’environnement. La Fondation promeut des aptitudes et crée des conditions de vie qui permettent aux hommes d’assumer cette responsabilité.

Plus d’informations sur www.drosos.org

Handicap International

handicapHandicap International est une organisation non gouvernementale, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif.

Au Maroc, Handicap International soutient les acteurs institutionnels et associatifs dans leur mission d’accompagnement, prise en charge et plaidoyer en faveur des personnes handicapées, notamment à travers des projets d’accès à l’éducation, d’insertion professionnelle, de développement local inclusif, d’amélioration de la qualité des services de prise en charge.

Plus d’informations sur http://www.handicapinternational.be/fr